Soutien scolaire

Votre enfant rencontre des difficultés à l’école ?

Vous avez choisi l’instruction en famille et vous avez besoin d’un coup de main?

Les devoirs sont un calvaire et vous aimeriez passer la main?

Le soutien scolaire peut être décliné de différentes manières :

Deux situations, deux solutions !

Mon enfant est instruit dans une école.

Si votre enfant est scolarisé, vous n’êtes peut-être pas toujours au courant de ce qu’il apprend en classe. Ce n’est pas votre métier : vous voyez passer les contrôles et les exercices, mais la méthode d’enseignement, les stratégies travaillées en cours vous échappent souvent. Vous ne savez pas toujours comment l’aider.

Vous essayez pourtant de vous asseoir à ses côtés pour faire les devoirs ou réviser les tables de multiplication, mais rien n’y fait. Il ne vous écoute pas, soupire, rechigne à s’y mettre… ou bien il rencontre des difficultés si importantes que vous ne savez plus comment le soutenir. Parfois même, le moment des devoirs tourne à la confrontation, et vous en sortez tous deux épuisés et frustrés.

Ajoutez à cela les frères et sœurs, leurs propres besoins, le souper à préparer, les activités à gérer, les tartines du lendemain… et la tension monte. Vous perdez patience — ce qui est tout à fait compréhensible —, vous vous énervez, et peu à peu, la relation avec votre enfant en souffre.

Deuxième situation : mon enfant est instruit à domicile.

Vous venez de vous lancer dans l’instruction en famille, convaincu.e de l’importance de passer le plus de temps possible avec votre/vos enfant.s ?
Ou bien parce que votre enfant rencontrait de grandes difficultés — relationnelles, scolaires, émotionnelles… — dans l’enseignement traditionnel, et que vous n’avez pas trouvé d’autre solution ?
On vous a même peut-être annoncé qu’il devait intégrer l’enseignement spécialisé ?

Il se peut aussi que cela fasse déjà quelque temps que vous avez choisi l’IEF…

Quelle que soit votre situation, vous réalisez aujourd’hui que vous avez besoin d’aide. Les temps d’apprentissage ne se déroulent pas comme vous l’imaginiez : les moments d’étude deviennent conflictuels, ou vous sentez que la pédagogie vous échappe. Peut-être une matière en particulier vous pose-t-elle problème, rendant la transmission plus difficile avec votre enfant ?

Solution n° 1 : vous (et votre enfant) êtes disponible en journée.

Dans ce cas, un soutien scolaire peut-être organisé en matinée ou l’après-midi, selon une fréquence que nous choisirons ensemble.

Votre enfant pourra être reçu seul ou avec d’autres enfants (ce qui peut réduire les couts).

Que ce soit pour une heure ou pour une journée complète, votre enfant pourra recevoir un soutien professionnel, permettant de progresser.

Les séances de soutien se passent à mon domicile, où une classe est installée, prête à recevoir un ou jusqu’à 8 enfant.s (visitez la page cadre pour jeter un oeil!)

Solution n° 2 : votre enfant peut se présenter après l’école.

Votre enfant est scolarisé. Impossible de le faire louper l’école pour des cours de soutien.

Pas de souci! Je peux recevoir votre enfant après l’école, entre 16h et 17h, ou le samedi matin (de 9h à 10h ou de 10h à 11h).

Ces séances peuvent être ponctuelles ou régulières; vous choisissez la fréquence.

Peu importe la solution que vous choisirez, avant toute chose, une rencontre (ou au moins un appel téléphonique) est essentielle. J’ai besoin de connaitre brièvement l’histoire de votre enfant ainsi que son vécu scolaire pour être capable de l’aider correctement.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut souhaiter du soutien face à la scolarité de son enfant.
Vous en avez peut-être une encore différente, et je vous propose de me l’expliquer en détails lors d’une rencontre que nous pourrons planifier via ce bouton :

Prendre un rendez-vous